Ce projet est le prolongement d’une expérience menée à Berlin en 2010, en effet l’association A CERTAIN SUNDAY a invité le collectif Ouïe/Dire pour présenter son travail dans le quartier de Neukolln.
Marc Pichelin, Laurent Sassi et Kristof Guez ont travaillé pendant une semaine à la réalisation d’une performance audio-visuelle.

Ils ont réalisés des portraits de personnes d’origines variées, le plus souvent dans des lieux publics, ils ont mis en scène la langue allemande au travers de ce dispositif.
« Berlin, quelque part » est né de la rencontre de nos deux associations et de l’envie de se lancer dans l’aventure du cinéma.
Ce film qui sera tourné à Berlin en juillet 2012 implique Marc Pichelin (phonographies), Kristof Guez (images) et 2 artistes américains résidant à Berlin : Christopher Williams (contrebasse) et Chris Heenan (saxophone alto, clarinette basse).
« L’originalité » de la proposition réside dans le fait que la musique du film est joué au moment du tournage.
Ce film existera sous forme de ciné-concert où les matériaux fixés sur support (phonographies et video) seront interrogés en direct et mis en relation au jeu musical.
La contrebasse, le Melisson, la clarinette basse et la diffusion d’image se jouent en temps-réel.

Quelques détails….

Réalisation 2012 : (Chris Heenan, Kristof Guez, Marc Pichelin et Christopher Williams) 

Réalisations 2010 : (Laurent Sassi, Marc Pichelin et Kristof Guez)