Jean-Léon Pallandre et Marc Pichelin sont deux musiciens qui passent la plupart de leur temps à écouter pousser les fougères, avec ce qu’il y a autour : les grillons, les mouches, le vent dans les feuilles et les avions dans le ciel.

Ils s’intéressent à tout ce qui sonne, à tout ce qui vit. Ils enregistrent, puis recomposent des paysages sonores imaginaires. Leur travail musical est une écoute sensible du quotidien et une prise en compte du réel comme source de poésie et de musique.

Jeu de reliefs, jeu d’écoute, jeu d’images, Fougère propose un mélange audacieux, doux et original entre le jeu musical et l’évocation sonore du paysage contemporain.

Représentations…

Fougère a été joué dans des crêches, des garderies, des écoles, des festivals et dans différents lieux de spectacles notamment à Albi (scène nationale), Boulazac (centre culturel), Tulle (théâtre des 7 collines), Clermont-Ferrand (graines de spectacle), Pessac (festival sur un nuage), Vandoeuvre-les-Nancy (scène nationale), Bar-le-Duc (centre d’initiation musicale), Blagnac centre culturel Odysud), Auch (théâtre municipal), St Médart centre culturel (carré des Jalles), Saubrigues (festival Les rencontres enchantées) , Brest (festival jeune public), Monflanquin, Capdenac (derrière le hublot), Ramonville (centre culturel), Bergerac (gare mondiale), St Astier (Festival La Vallée), Lille (maison folie), Chalon en Champagne (scène nationale)…

Conception interprétation :
Jean-Léon Pallandre
Marc Pichelin

Objets, scénographie :
Marc Pichelin

Création lumière :
Cédric Cambon

Production :
Compagnie Ouie/Dire -avec le soutien de la Ville de Périgueux, du Conseil Départemental de la Dordogne, de l’Agence Culturelle Dordogne Périgord, du Conseil Régional d’Aquitaine.